Top 10 des visites incontournables à Dubaï

Dubaï est une ville comme il n’en existe nulle part ailleurs dans le monde. Longeant la mer, elle a de plus été construite en plein milieu du désert. Une localisation atypique qui vaut à ses visiteurs de s'émerveiller de panoramas époustouflants depuis les sommets de ses emblématiques gratte-ciel, dont rappelons-le, la plus haute tour du monde à ce jour. Avec une météo clémente à longueur d'année, des lieux mythiques où faire du shopping, se cultiver, ses vieux quartiers et ses activités insolites, elle dispose du cocktail parfait pour un séjour dépaysant, sous le signe de la détente, de l'amusement et de la contemplation. Actuellement, la plupart des voyageurs doivent fournir un certificat de résultat négatif de test PCR COVID‑19 réalisé dans les 96 heures précédant le départ pour entrer sur le territoire. Une fois les conditions remplies, voici les visites incontournables à faire à Dubaï. 

1- Visiter la Burj Khalifa 

C'est l'attraction de Dubaï par excellence. Avec ses 828 mètres de hauteur, la Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. On prend autant de plaisir à la contempler depuis l'extérieur qu'à emprunter l'ascenseur pour rejoindre les plateformes d'observation. Une chose est certaine, on n’est jamais déçu par la beauté des points de vue offerts, sur la cité, la mer et le désert au loin. Tour à tour au 124e, puis au 148e étage, on accède à des plateformes intérieures et extérieurs, attention au vertige, et on a presque le sentiment d'être dans un avion tellement la ville en bas paraît petite. Pour un moment gastronomique, il ne faut pas hésiter non plus à s'arrêter dans l'un des restaurants. 

2- Visiter le vieux Dubaï 

Si Dubaï étonne par sa modernité, il ne faut pas oublier que la ville a été fondée au XVIIIe siècle. Il s'agissait à l'époque d'une petite ville, bien loin de l'immense métropole actuelle. Même si le vieux Dubaï ne ressemble plus totalement à ce qu'il était dans les premiers temps, il faut penser à flâner dans les quartiers de Deira et Bur Dubai, situés de part et d'autre du bras du Khor Dubai. On prend alors plaisir à contempler l'architecture des monuments, à déambuler dans les souks et à retrouver l'atmosphère d'antan, tout comme à s'installer à bord d'un bateau traditionnel, l'abra, pour effecteur la traversée du bras de mer et passer d'un quartier à l'autre.

3- Observer les hôtels mythiques de Dubaï : Burj Al Arab et Atlantis  

La découverte de l'architecture de la capitale des Émirats arabes unis est une activité à part entière. Avec un temps clément, voire très chaud sur une large partie de l'année, il faut en profiter pour aller voir deux hôtels incontournables que sont Burj Al Arab et Atlantis. Le premier se reconnaît très facilement grâce à son design en forme de voile. On bénéficie d'un superbe point de vue en rejoignant la plage publique de Jumeirah. Le second est tout simplement immense et se trouve au bout de la Palm Jumeirah, le célèbre archipel artificiel prenant la forme d’un palmier. 

4- Survoler Dubaï depuis un hélicoptère ou en hydravion 

Si on a la possibilité de prendre de la hauteur à de multiples occasions dans les tours de Dubaï, rien ne vaut un tour à bord d'un hélicoptère ou d'un hydravion pour s'émerveiller de l'immensité de la ville. On peut alors s'amuser à repérer ses principaux sites, ses principaux monuments et à contempler la beauté de la nature environnante, entre mer et désert. Il n'y a pas meilleure façon de contempler la beauté de l'archipel The Palm Jumeirah. Pour ceux qui veulent pousser la montée d'adrénaline jusqu'au bout, une autre alternative est d'effectuer un saut en parachute. S'il faut avoir le cœur bien accroché, c'est en tout cas une activité inoubliable à pratiquer dans la cité.

5- Une balade dans le quartier de Dubai Marina 

En plein cœur du nouveau Dubaï se trouve un quartier où il est très agréable de flâner : le Dubai Marina. Il est traversé par un canal artificiel lui-même entouré d'une agréable promenade, la Dubai Marina Walk. C'est dans cette partie de la ville que se trouvent la plupart des gratte-ciel les plus modernes abritant des logements, mais aussi des hôtels et des centres commerciaux. C'est un lieu phare pour faire du shopping avant de s'arrêter à la terrasse d'un café ou d'un restaurant, qui sont en nombre dans le secteur. Pour les gourmands, de nombreuses cuisines du monde y sont proposées.  

6- Une après-midi shopping au Dubai Mall 

Partir en vacances, c'est aussi savoir se faire plaisir et pour cela, le shopping reste une activité de prédilection. Pour les adeptes, autant dire que Dubaï est un véritable paradis dans le domaine. Et on s'en rend tout particulièrement compte en rejoignant l'incontournable Dubai Mall. C'est tout simplement le plus grand centre commercial au monde, ainsi que le plus visité. Avec plus de 1 200 boutiques, on a le choix et on retrouve aussi bien des enseignes abordables que les grands noms du luxe. Pour alterner avec les moments passés dans les boutiques, le centre dispose entre autres d'un aquarium, d'un grand cinéma et d'une salle d'arcade.  

7- Passer du temps sur les plus belles plages de Dubaï 

Que serait un voyage à Dubaï sans le plaisir de passer du temps sur la plage au soleil ? La capitale des Émirats arabes unis dispose de plusieurs plages où poser sa serviette ou prendre place dans un transat avec pour seuls objectifs la baignade, le bronzage et les moments sportifs. Sunset Beach a un côté unique pour la vue offerte sur l'hôtel Burj Al Arab, quand celle de Jumeirah Beach Résidences ravit ceux qui souhaitent se baigner comme s'adonner à des activités nautiques. Sans oublier la vue inédite sur la skyline. Et pour ceux qui ont toujours plus l'envie de s'exercer et de se défouler, Kite Beach est très populaire pour cette pratique, en raison de ses vagues scintillantes. 

8- Effectuer un safari dans le désert 

Dubaï séduit les amateurs de grandes villes attractives et toujours très animées, mais il ne faut jamais oublier que le désert est à portée de main. La péninsule arabique est d'ailleurs l'un des plus beaux endroits au monde pour s'enfoncer au gré des dunes de sable à bord d'un 4X4. Depuis la ville, on rejoint très rapidement le désert pour un après-midi ou une soirée. Impossible de se lasser de ce paysage si fascinant, et lorsqu'on séjourne à Dubaï, c'est une activité à ne pas manquer pour s'évader quelques instants de l'agitation de la métropole, et se ressourcer.

9- Assister au spectacle de la Dubai Fountain 

La Dubai Fountain ou fontaine de Dubaï est la plus grande fontaine spectacle au monde. Elle prend place entre la tour Burj Khalifa et le Dubai Mall, sur une longueur de 275 mètres. Plusieurs fois par jour, elle offre un spectacle de toute beauté durant entre trois et cinq minutes. Elle propulse de l'eau jusqu'à une hauteur de 275 mètres, rien que ça ! Et le tout est éclairé par de nombreux spots. Le spectacle est tout particulièrement saisissant à la nuit tombée, et il est aussi possible de l'observer depuis un bateau parcourant le lac. Tout simplement féérique ! 

10- Rejoindre les meilleurs parcs aquatiques 

Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, rien de tel que de rejoindre quelques-uns des meilleurs parcs d'attractions de Dubaï. Amoureux des expériences multimédia, il faut alors rejoindre le Motiongate Dubai et ses multiples attractions autour du cinéma. Pour faire plaisir aux enfants, un tour à Children's City est l'occasion de les conduire dans un planétarium, un espace réservé à la découverte du corps humain puis un espace nature. Un moment à la fois ludique et pédagogique. Et pour que tout le monde s'amuse, Wild Wadi Water Park est un parc aquatique qui permet de descendre toboggans, rapides, et même de nager avec des dauphins. 

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .