LES MARINES DE BABIHANA
Y aller et contacter
Complexe chic proposant une immense terrasse, des chambres bien décorées, un chapelet de bungalows et des suites avec bain à remous
Ce complexe touristique est implanté dans un vaste jardin tropical. Il se compose d'une paillote centrale avec une immense terrasse offrant une vue sur la lagune, des chambres à la décoration mêlant tons chauds, boiseries, lignes design et afro, un chapelet de bungalows et de deux nouvelles suites avec bain à remous en terrasse, donnant sur la lagune. La piscine à débordement est jolie, mais l'hôtel a tellement augmenté sa capacité qu'il y a trop de monde pour le standing prétendu. Espace massage, plage aménagée côté lagune et côté mer. Très bon restaurant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement LES MARINES DE BABIHANA
Avis des membres sur LES MARINES DE BABIHANA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Déjà demander la totalité de la réservation en guise « d’acompte » nous avait échaudé, prouvant ainsi la manque de confiance envers la clientèle, mais notre séjour sur place n’a fait que confirmer nos craintes.
A l’arrivée, plutôt bon accueil par Augustin, mais en découvrant les chambres (qui ressemblent plus, maintenant, à un bloc de béton de la Costa Brava pour un prix identique à une suite dans d’autres hôtels sur place) puis surtout, en découvrant les dizaines de personnes non pas barbotant mais criant, se prenant en selfie dans la piscine comme s’ils étaient à la maison, nous avons compris le manque de standing que cet hôtel nous réservait.
La piscine est d’ailleurs beaucoup trop petite pour la quantité de clients que cet hôtel est censé pouvoir accueillir, ce qui inévitablement pèse sur l’ambiance général de « détente » que l’on recherche à Assinie.
D’ailleurs, cela semble monnaie courante de venir chacun avec son enceinte et mettre sa propre musique et ainsi créer une pollution sonore, extrêmement désagréable.
L’apothéose fut quand mon conjoint trouva des selles dans les urinoirs! Là, c’en était trop.
Et loin de l’idée de s’excuser, d’adoucir la situation, la gérance, si tant est qu’il y en ait une, n’a fait que se justifier sur chacun des points énumérés sans jamais se remettre en question.
Allant même jusqu’à nous indiquer « qu’ils ne peuvent pas trier la clientèle ». Mais il ne s’agit pas de cela: il s’agit de gérer ses équipes, d’instaurer et de faire respecter les quelques règles, et prendre en compte le bien être de l’ensemble de ses clients, c’est quand même la base de ce que doit apporter un « luxury hôtel » comme il se targue de se qualifier.
Préférant engendrer les bénéfices plutôt que de fidéliser sa clientèle. Pas même un geste commercial. C’est ce que l’on retiendra de cet hôtel et je ne me gênerai pas pour faire passer le mot.