PLAGES DE DREWIN ET DE POLY
Y aller et contacter
Plage complètement ensablée et obstruée par des filets de pêcheurs comportant un hébergement pour séjourner en mode sauvage.
Plage de Drewin. C’est un haut lieu du surf ivoirien. Cette plage a d'ailleurs abrité pendant des années le Kame Surf Contest. Mais on peut y faire de chouettes excursions et de la plongée. Sur place, Jules (demander « Chez Jules ») a installé un apatam pour déjeuner à l'ombre et propose un hébergement rudimentaire au plus près de la nature : moustiquaires, matelas, et tantie non loin qui pourra vous préparer un bon poulet ou poisson braisé en cas de fringale... Ce petit spot sans façon se trouve juste à côté d’un village de pêcheurs et est également proche d’une ancienne usine d’huile de palme offrant la possibilité d’une jolie visite. La plage de Drewin est aussi tristement connue pour avoir été un point d’embarquement des esclaves pendant la traite négrière vers le Nouveau Monde. Complètement ensablée et obstruée par des filets de pêcheurs, on peut encore apercevoir la sortie du « tunnel de la honte » par lequel ces humains réduits à l’esclavage rejoignaient les navires négriers depuis leur prison, dérobés aux yeux des populations locales afin de prévenir toute velléité de révolte, avant d'être exilés à jamais d'Afrique.
Poly Plage. Une superbe crique où se love un village de pêcheurs (les cabanons abandonnés rappellent que l’endroit était auparavant très fréquenté des touristes et des surfeurs), recommandée pour une journée farniente. On y trouve également un campement pour séjourner à la Robinson, en mode plage sauvage, cocotiers et farniente.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES DE DREWIN ET DE POLY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.