POINTE DE TAKI ET PLAGE DE MONOGAGA
Y aller et contacter
Jolies plages isolées et sauvages à San Pedro : Menola, Ouro, Roc-Béréby, Toubaré, Tohoulou, la pointe de Taki, Monogaga...
La côte environnante de San Pedro compte de jolies plages isolées et sauvages, nécessitant bien souvent un 4x4 pour s'y rendre (mais pas toutes, se renseigner). On peut mentionner parmi les plus belles plages, les plus petites : Menola, Ouro, Roc-Béréby, Toubaré, Boubélé, Sekreké, Tohoulou. Pour les plus grandes, on peut citer :
La pointe de Taki. A environ 27 km de San Pedro par les terres (environ 10 km de San Pedro sur la route de Grand-Béréby puis, après le village de Baba, 15 km de piste pour rejoindre la mer). Elle s'avance dans la mer à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la lagune Digboué, a dessiné une grande baie d'eau claire totalement protégée et particulièrement indiquée pour de paisibles baignades.
Plage de Monogaga. Merveille des merveilles, mythique baie de Côte d'Ivoire louée par Meiway dans la chanson éponyme, elle passe pour la plus belle et la mieux abritée des plages du littoral ouest. Située à environ 35 km de San Pedro sur la route d'Abidjan (dont 11 km de piste après le carrefour de Monogaga), Déroulant des vagues longues, elle constitue un spot exceptionnel pour les surfeurs par temps de grosse houle. Elle est réputée abriter l'un des plus gros baobabs d'Afrique de l'Ouest, rien de moins que 7 m de diamètre ! Mais pour y accéder, c'est carrément l'expédition. 4x4 obligatoire. Piste très sableuse et jonchée d'ornières (misez sur un trajet de deux heures en comptant large, et si le temps est à l'averse, oubliez carrément).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur POINTE DE TAKI ET PLAGE DE MONOGAGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.