SANO NGGOANG CRATER LAKE
Y aller et contacter
À seulement 35 km à l'est de Labuan Bajo, au cœur des montagnes de Mbeliling, se trouve le lac du cratère Sano Nggoang. Créé par une ancienne éruption volcanique, c'est le plus grand lac de cratère de l'est de l'Indonésie et le plus profond du monde avec ses 600 mètres de profondeur. Entouré de 20 000 hectares de la forêt riche en biodiversité de Sesok, le site est un paradis pour les amateurs de nature, abritant des singes, des cerfs de Timor, des hérissons et des sangliers. Des pièges photographiques ont même révélé en 2013 la présence d'une nouvelle espèce de dragon de Komodo. La région abrite plus de 20 espèces d'oiseaux rares et menacées, dont quatre endémiques de Flores.
Trois villages bordent le lac : Wae Sans, Sano Nggoang et Pulau Nuncung. Vous pourrez séjourner chez l'habitant dans le village de Sano Nggoang. Depuis le sommet du mont Golodewa, accessible en une heure de randonnée depuis Wae Sano, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le lac.
Pour rejoindre Sano Nggoang, prenez une voiture ou un scooter depuis Labuan Bajo en passant par le village de Werang. Le trajet de 62 km prend environ 3 à 4 heures, avec des routes assez abîmées, parfois étroites et sinueuses. Vous pouvez aussi laisser votre véhicule à Werang et poursuivre à pied le long de l'"écoroute". Cette randonnée de 3 à 4 heures d'une difficulté moyenne sera à organiser avec un guide connaissant bien la région pour vous accompagner. Passer la nuit dans le village de Sano Nggoang est une excellente idée pour une expérience en immersion complète.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SANO NGGOANG CRATER LAKE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.