LE VILLAGE DE WAE REBO
Y aller et contacter
Perché à environ 1 100 mètres, Wae Rebo est un village Manggarai traditionnel entre montagnes et forêts tropicales. Ce village pittoresque se distingue par ses grandes huttes Mbaru Niang au toit conique recouvert de chaume, du sommet jusqu'au sol.
En 2012, Wae Rebo fut salué par l'UNESCO par un prix d'excellence pour la préservation du patrimoine Asie-Pacifique, en reconnaissance de la restauration fidèle des maisons Mbaru Niang, symbole de l'esprit coopératif de la communauté.
Le village, qui compte 7 maisons est accessible depuis Ruteng par un trajet de 3 heures sur des routes sinueuses et assez abîmées, suivi d'une randonnée d'environ 1h30 à 2 heures. L'effort pour y parvenir vaut la peine et vous apprécierez d'y passer la nuit, pour une immersion enrichissante et authentique.
À votre arrivée, ne comptez pas sur une cérémonie d'accueil mais il faudra se rendre directement chez le chef du village, la plus grande hutte, afin d'y recevoir sa bénédiction. Celle-ci est nécessaire pour pouvoir passer la nuit. Une petite contribution sera fortement appréciée.
La hutte des invités, est équipée d'une dizaine de matelas et de couvertures épaisses, pour un confort très rudimentaire. De façon agréable et surprenante, le village, aussi touristique qu'il puisse être, ne propose pas d'animations ni de boutiques de souvenirs. Vous serez les visiteurs d'un village vivant à son propre rythme. Les habitants ne font pas attention à vous et vaquent à leurs occupations quotidiennes, entre tissage, préparation du café, agriculture et construction.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE VILLAGE DE WAE REBO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.