LES HUTTES MBARU NIANG
Y aller et contacter
Les huttes traditionnelles Manggarai, connues sous le nom de Mbaru Niang, comme celles que l'on trouve dans le village traditionnel de Wae Rebo, sont de véritables joyaux architecturaux. Chacune de ces structures peut accueillir jusqu'à 8 familles, dans un espace bien organisé où les murs et le toit fusionnent en une seule forme conique, entièrement faite de chaume de feuilles de palmier. Ces habitations tout droit sorties d'un autre temps, sont ingénieusement structurées en 5 niveaux distincts, chacun ayant une fonction spécifique, avec au centre une échelle en bambou, conçue avec astuce et créativité, permettant d'accéder facilement aux niveaux supérieurs.
Au Tenda, le rez-de-chaussée, se déroule la vie quotidienne, agrémentée par des espaces de couchage disposés tout autour.
Au-dessus, le Lobo Mehe fait office de grenier pour le stockage des vivres, affaires, et objets divers.
Au deuxième étage, le Lobo Lentar, est un autre niveau intermédiaire consacré à l'agriculture, où les graines sont conservées en prévision des saisons de plantation.
Au troisième étage, le Lempa Rae, est un grenier de sécurité qui joue un rôle crucial en préservant les réserves alimentaires en cas d'inondation des niveaux inférieurs.
Enfin, au quatrième étage, le Hekang Kode, est le niveau le plus sacré, dédié aux rituels et offrandes faites aux ancêtres.
Ces huttes, par leur conception et leur organisation, témoignent de la richesse culturelle et de l'ingéniosité des Manggarai, offrant un aperçu fascinant de leur mode de vie traditionnel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES HUTTES MBARU NIANG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.