VILLAGE TRADITIONNEL DE TOLOLELA
Village traditionnel situé sur les flancs du volcan Inerie, comptant sept clans et offrant la possibilité de séjourner sur place.
Le village de Tololela est un village traditionnel Ngada (Bajawa) situé sur les flancs du volcan Inerie près du village de Manubhara. À 45 minutes de marche de Bena par un magnifique chemin perdu dans la nature, Tololela se distingue par ses deux rangées de maisons en bois se faisant face, coiffées de toits en paille à 4 pans, similaires aux maisons traditionnelles de Bena.
Le village compte sept clans, chacun représenté par une paire de ngadhu et bhaga, à l'instar des autres villages. Ces différents clans sont Siga Dala, Siga Daku, Siga Lalu Bila, Metu, Be’a, Raba et Siga Pedhu Raga. Un contraste moderne dénote par la présence d'une tombe aux carreaux de céramique bleue. Les porches sont décorés de cornes de buffle et de mâchoires de porc suite aux cérémonies annuelles.
Les voyageurs aventureux peuvent séjourner sur place, ayant alors l'opportunité d'apprendre le tissage, de participer à la cuisine de façon traditionnelle avec des ustensiles en pierre et de jouer du bombardom, un instrument en bambou. La musique de ce dernier raconte l'histoire de Tololela, Ngadhu et Bhaga.
La fin des travaux d'une maison neuve ou rénovée est célébrée par la Ka sa’o, la cérémonie traditionnelle Tololela. Des buffles et des cochons y sont sacrifiés, la danse ja’i accompagne un festin appelé meghe, incluant la viande des animaux sacrifiés.
Assister à une de ces cérémonies, vous donnera la chance d'admirer les traditions indonésiennes les plus profonde et les plus ancestrales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE TRADITIONNEL DE TOLOLELA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.