LIANG SUAYA - KING SUAYA GRAVEYARD - SANGALLA
Y aller et contacter
Le cimetière Suaya, taillé dans la falaise est un lieu emblématique pour découvrir les pratiques funéraires traditionnelles des habitants de Toraja. Unique dans la région, il s'agit de l'ancien site d'inhumation des rois de Sangalla, de leurs familles royales et jusqu'à nos jours de la noblesse Toraja. Le dernier roi de Toraja y a été enterré en 1972, attirant par la même occasion l'attention de National Geographic TV. Le cimetière, adossé à une colline, présente sur son immense paroi rocheuse des tombes creusées dans la pierre et des balcons habités de plusieurs effigies Tau-Tau en bois de jacquier. Au pied de la falaise, vous trouverez une sépulture isolée, réputée être celle d'un noble Toraja de confession islamique.
Les marches en pierre menant au site témoignent des moments de contemplation des anciens rois durant leur vie. En hommage à cette histoire royale, un musée est prévu pour préserver les biens du Roi Sangalla. Pour le moment les majestueux cercueils et artefacts en bois, ainsi que les restes des os, sont conservés en vrac dans une pièce en verre sur le côté du site. Ce cimetière, où reposent les rois dans leurs parures traditionnelles, est un lieu chargé d'histoire et de culture, offrant un aperçu unique de l'héritage de Toraja. Il s'en dégage une atmosphère particulière, différente d'autres sites funéraires.
Un petit escalier sur la droite menait il y a bien longtemps à un joli point de vue sur la région. Celui-ci est aujourd'hui impraticable et dangereux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LIANG SUAYA - KING SUAYA GRAVEYARD - SANGALLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.