LONDA CAVE CEMETERY
Y aller et contacter
Londa est un site fascinant avec ses cercueils suspendus et ses impressionnantes caves funéraires ancestrales, toujours utilisées de nos jours. Du haut des escaliers, les falaises semblent denses et couvertes de végétation. En y regardant de plus près, vous découvrirez des cercueils colorés nichés dans les crevasses à différents niveaux de la roche. Au pied de cette falaise se trouve deux grottes-caveaux à l'ambiance gorgée de mysticisme. A l'entrée de celles-ci, vous trouverez des rangées de cercueils en bois suspendus à la paroi, un balcon où sont placés les Tau-Tau, effigies sculptées dans du bois de jacquier représentant les défunts, et nouvelle ère oblige, des cercueils rectangulaires modernes. Le bois de jacquier est traditionnellement utilisé car il jaunit avec le temps, rappelant alors la peau humaine.
Les sépultures suspendues indiquent le statut social des défunts : Plus le cercueil est haut, plus le défunt était considéré. Autour de la grotte, des ossements peuvent être aperçus, tombés de cercueils endommagés avec le temps. Les grottes peuvent atteindre 1000 m de profondeur, et leur exploration, entre stalagmites et stalactites, demande prudence et agilité, certaines parties n'étant hautes que d'un mètre. Plonger dans ces grottes sombres est une expérience unique, empreinte d'un aura mystique, offrant un aperçu inégalé des traditions funéraires de Toraja.
La cérémonie funéraire traditionnelle, Rambu Solo, requiert pour les nobles le sacrifice de 24 à 100 buffles, ou de 8 buffles et 50 cochons pour la classe moyenne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LONDA CAVE CEMETERY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.