QUARTIER RÉSIDENTIEL
Quartier boisé et calme à Medan, présentant des maisons hollandaises, des délires architecturaux chinois et un temple.
Boisé et calme, ce quartier est à parcourir moins pour ses maisons hollandaises, quelque peu austères mais bien bâties, que pour les délires architecturaux des Chinois qui s’y sont fait construire des maisons d’un goût souvent douteux, mais d’un luxe qu’on envierait en Europe. Le temple Parisada Hindu Dharma est situé à l’angle de Jl Teuku Umar et de Jl Zainal Arifin.
Ce quartier se déploie autour de Jl Subrapto. Du palais du sultan, il faut revenir vers le centre-ville et traverser le premier pont sur la gauche. On passe au-dessus des bidonvilles où les gens se lavent dans la rivière, sous les bouches d’égout, entre des berges encombrées de détritus. Le luxe est à portée de regard, de l’autre côté du pont. Un contraste étonnant.
A visiter également, le temple bouddhique Vihara Borobudur, où il est possible de participer à des méditations de groupe, ainsi que le temple hindou Sri Mariamman, construit en 1884 pour les dieux Mariamman, Ganesh et Murugan, et dont l'architecture rappelle les temples du sud de l'Inde.
A seulement 500 mètres de là se dresse le temple chinois-taoïste Vihara Gunung Timur, édifié dans les années 1930. D'une superficie de 5000 m², il mérite vraiment d'être exploré en tant que plus grand temple de la ville, et en raison de la vie spirituelle dynamique qui s'y anime quotidiennement. Enfin, sur Jl Teuku Cik Ditiro, vous pourrez savourer un curry et rentrer dans des épiceries indiennes. Plus au nord, vous retrouverez de grands centre commerciaux construits sur plusieurs étages.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUARTIER RÉSIDENTIEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.