Guide de voyage Padang
Capitale de la province de Sumatra Barat (ouest), et l'un des principaux ports du pays, Padang comporte près de 915 000 habitants. Elle est renommée pour sa cuisine et partout, même dans l'île la plus reculée de l'archipel, vous rencontrerez un Rumah Makan Padang. Padang est également réputée pour la propreté de ses rues, ce qui lui a valu d'être élue à deux reprises " la plus belle ville d'Indonésie ".
Les quartiers anciens et son architecture coloniale, près des docks, sont fort agréables et vous pourrez apprécier à proximité les belles plages bordées de palmiers. La route de Padang à Solok est l'une des plus pittoresques de Sumatra. À proximité, on accède au foyer touristique de Bukittinggi, au parc national Kerinci Seblat ainsi qu'aux spots de surf des îles Mentawai. Une ombre cependant à ce charmant tableau : il fait très chaud et vous vous sentirez lourd de fatigue. Vous pourrez aller respirer à la plage d'Air Manis et dans la Bungus Bay. L'artère principale de la ville est la Jalan Yamin.
Un terrible tremblement de terre de 7,9 sur l'échelle de Richter a dévasté la ville le 30 septembre 2009.
L'épicentre était situé à 45 km au nord-ouest de Padang et à 220 km au sud-ouest de Pekanbaru. On a recensé environ 1 200 morts, 135 000 maisons détruites et au moins 1,2 million de personnes sans abri ou survivant dans des conditions très précaires. Les alentours du lac Maninjau, entre autres, ont été sérieusement endommagés. Les dégâts sont encore patents et des centaines de milliers de personnes vivent encore dans des conditions très précaires.
Que visiter à PADANG ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PADANG
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BALI - JAVA
5.95 € - 2022-11-30 - 144 pages