TEMPLE DE LA LUMIÈRE
Sur votre route, impossible de ne pas voir le temple de la Lumière, avec ses deux énormes éléphants en faux bronze qui en gardent l’entrée. Dans ce foyer de vaudou pour les Malinkés, il règne une ambiance qui laisse perplexe… Tous ses adeptes sont habillés de blanc. Ils recueillent des enfants, prétendument des rues ou démunis, et organisent un rituel d’accueil bien rodé, imitant la tradition mais évoquant plutôt une mise en scène destinée à satisfaire le désir d’authenticité du touriste : vous pouvez assister à une cérémonie vaudoue, voir des groupes folkloriques et apprendre quelques pas de danse traditionnelle, observer une transe… Les adeptes sont extrêmement gentils, proposent des initiations vaudoues de quelques heures (sachez qu’une véritable initiation dure au minimum un an) et une visite complète de la concession, très prenante, notamment celle de la salle du culte avec ses fétiches. Nul doute que les nuits sont agitées ici. Certains adeptes vous demanderont certainement de l’argent, dès que la prêtresse, mère du prince X, aura le dos tourné, et les hommes de l’alcool ou des cigarettes. Bref, il y a quelque chose de pourri au royaume du roi Adjahouto, qui vit entre l’Allemagne et le Bénin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE DE LA LUMIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Passé le portail on découvre au fond du jardin une grande bâtisse blanche surmontée d'un toit de chaume. On se croirait dans une manade en Camaguey. D'ailleurs il y a un bel étalon qui attend on ne sait quoi.
A l'intérieur de la bâtisse des photos des hôtes de marque, comme le prince Albert de Monaco sont exposées sur les murs autour du trône.
Ici règne une atmosphère étrange, amplifiée par les regards des enfants tout blanc vêtus.