VISITE DES TATA SOMBA
Y aller et contacter
Les Somba sont réputés gens farouches. Il faut dire que, dans un passé pas si lointain, alors que les hommes étaient vêtus de leur seul étui pénien, ils ont été regardés comme des curiosités. Par ailleurs, c’est sans doute une évidence, mais il vaut mieux la rappeler : les tata ne se visitent pas comme une maison témoin, ouverte au public. Ce sont des lieux de vie. Donc, si vous voulez découvrir un tata de l’intérieur, il faut être introduit par un guide, que vous pourrez trouver à Natitingou ou à Boukombé. Une visite vraiment incontournable du nord du pays !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VISITE DES TATA SOMBA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je viens de passer 15 jours à Boukoumbé et sa région. Les gens sont très chaleureux et souriant. Le guide sert aussi pour la traduction car dans les villages, ils parlent peu français!
Mais pour combien de temps ? Loin de l'agitation de Cotonou, Porto-Novo ou Abomey, on se retrouve dans la campagne au milieu des champs parsemés
de jolies maisons ocres ressemblant à des grands champignons avec leur toit de chaume. La terre riche permet des cultures variées : manioc, sorgho, millet, ignames, café, cacao ... On découvre également de grands arbres éparpillés dans la nature, dont le très majestueux iroko, que l'on repère de loin.
Ne pas manquer de goûter à la bière locale, que l'on peut déguster au cours de la visite organisée par la Perle de l'Atacora.