Hellsten Glashus:
Caché derrière l'immense façade de verre qui lui a donné son nom, ce nouveau boutique-hôtel séduira les amateurs d'univers décalés ! Arrivé dans l'immense hall, vous reconnaîtrez la brique apparente et, sur le sol, la pierre d'origine (datant de 1,9 milliard d'années) qui font toutes deux l'authenticité des hôtels de l'anthropologue et photographe suédois Per Hellsten. Ce dernier a tout fait pour conserver dans ces murs l'histoire chargée du lieu : autrefois atelier où étaient fabriquées les cloches, l'endroit est devenu une vitrerie, puis une imprimerie, avant d'être réaménagé en théâtre, puis en music-hall. Cet esprit est conservé grâce aux performances d'artistes qui ont lieu régulièrement. Les 44 chambres réparties sur 5 étages sont lumineuses et colorées. Elles comprennent de grandes fenêtres, une télévision écran plat et un bureau. Le restaurant sert les plats préférés du propriétaire Per Hellsten, l'histoire d'une vie pleine d'aventures gustatives. Parfait pour un dîner avant de sortir dans les rues animées des alentours de l'hôtel.
Hellsten Malmgard:
Idéalement situé dans un quartier résidentiel facilement accessible depuis le centre-ville, cet hôtel dégage un parfum du Stockholm de la fin du XVIIIe siècle. Protégé par des murs aurore, la bâtisse compte un corps principal et deux ailes dans lesquelles une cinquantaine de chambres ont été aménagées avec modernité, confort et style dans le respect de l'atmosphère unique des lieux. Vieilles poutres apparentes, planchers originels, salle de petit déjeuner nichée sous les voûtes de la belle cave... Le tout encadré d'un jardin calme et d'une cour grossièrement pavée ombragée par un magnifique tilleul deux fois centenaire. Hellstens Malmgård respire l'histoire, offre un accueil charmant et un charme rustique rare dans la ville. Une excellente adresse pour un séjour romantique ou entre amis, loin du bruit de la ville mais près de ses attraction.
Rex Hotel
Petit frère de l'hôtel Hellsten, un petit peu moins cher, le Rex vous accueille dans la même rue dans un immeuble couleur miel au numéro 73, juste en face. Sur quatre étages, les chambres de taille standard sont très confortables. De très belles photos en noir et blanc prises tout autour du monde égaient les murs dans les couloirs. Le buffet de petit déjeuner est servi dans une véranda fournie de grandes plantes. Un bon rapport qualité-prix, surtout le week-end et durant les vacances. Journaux internationaux et possibilité de connexion Internet. Accueil très agréable.