Résultats Hôtel à STOCKHOLM

L'avis du Petit Futé sur HÔTEL HELLSTEN

Plaque millesim 2020

Installé dans un immeuble bourgeois datant de 1898, dans la paisible rue « Luntmakargatan » à deux pas de la rue centrale « Sveavägen » (une des rues les plus animées de la ville), l’hôtel Hellsten est l'adresse idéale pour les voyageurs en quête de calme et d’exotisme. Son fondateur, l’anthropologue et photographe suédois Per Hellsten a su créer un lieu élégant et original au design subtil et à l’atmosphère unique. Œuvres d’art et masques africains aux murs, statues et portes en bois sculptées et bien entendu, de superbes clichés photographiques. L'hôtel est un véritable musée, retraçant ses nombreux voyages aux quatre coins du globe. Chaque chambre a son propre cachet et il n’est pas rare d’y retrouver dans certaines, des meubles de famille et des kakelugnar, (cheminées en céramique suédoises). Le souci constant de proposer un univers à la fois dépaysant et chaleureux fait de ce lieu une adresse de choix dans le quartier. L’établissement possède différentes installations comme un superbe bar décoré dans un style colonial, une salle de sport ainsi qu’un sauna. Concerts de jazz avec musiciens en live tous les jeudi soirs de l'année sauf en été (entre juin et août).

4/5 (5 avis)
Partager sur

Informations sur HÔTEL HELLSTEN

Chambre simple à partir de 790 SEK, double à partir de 1 290 SEK. Suite pour 2 personnes à partir de 1690 SEK. Petit déjeuner sous forme de buffet et wifi compris.

Services proposés par HÔTEL HELLSTEN

  • Gay friendly

Informations supplémentaires

Autres propriétés Hellsten dans Stockholm

Hellsten Glashus:


Caché derrière l'immense façade de verre qui lui a donné son nom, ce nouveau boutique-hôtel séduira les amateurs d'univers décalés ! Arrivé dans l'immense hall, vous reconnaîtrez la brique apparente et, sur le sol, la pierre d'origine (datant de 1,9 milliard d'années) qui font toutes deux l'authenticité des hôtels de l'anthropologue et photographe suédois Per Hellsten. Ce dernier a tout fait pour conserver dans ces murs l'histoire chargée du lieu : autrefois atelier où étaient fabriquées les cloches, l'endroit est devenu une vitrerie, puis une imprimerie, avant d'être réaménagé en théâtre, puis en music-hall. Cet esprit est conservé grâce aux performances d'artistes qui ont lieu régulièrement. Les 44 chambres réparties sur 5 étages sont lumineuses et colorées. Elles comprennent de grandes fenêtres, une télévision écran plat et un bureau. Le restaurant sert les plats préférés du propriétaire Per Hellsten, l'histoire d'une vie pleine d'aventures gustatives. Parfait pour un dîner avant de sortir dans les rues animées des alentours de l'hôtel.


Hellsten Malmgard:


Idéalement situé dans un quartier résidentiel facilement accessible depuis le centre-ville, cet hôtel dégage un parfum du Stockholm de la fin du XVIIIe siècle. Protégé par des murs aurore, la bâtisse compte un corps principal et deux ailes dans lesquelles une cinquantaine de chambres ont été aménagées avec modernité, confort et style dans le respect de l'atmosphère unique des lieux. Vieilles poutres apparentes, planchers originels, salle de petit déjeuner nichée sous les voûtes de la belle cave... Le tout encadré d'un jardin calme et d'une cour grossièrement pavée ombragée par un magnifique tilleul deux fois centenaire. Hellstens Malmgård respire l'histoire, offre un accueil charmant et un charme rustique rare dans la ville. Une excellente  adresse pour un séjour romantique ou entre amis, loin du bruit de la ville mais près de ses attraction.


Rex Hotel


Petit frère de l'hôtel Hellsten, un petit peu moins cher, le Rex vous accueille dans la même rue dans un immeuble couleur miel au numéro 73, juste en face. Sur quatre étages, les chambres de taille standard sont très confortables. De très belles photos en noir et blanc prises tout autour du monde égaient les murs dans les couloirs. Le buffet de petit déjeuner est servi dans une véranda fournie de grandes plantes. Un bon rapport qualité-prix, surtout le week-end et durant les vacances. Journaux internationaux et possibilité de connexion Internet. Accueil très agréable.

Restaurant à L'hôtel Hellsten Glashus

L'hôtel Glashus est aussi réputé pour son restaurant qui offre une cuisine suédoise aux mets délicats, le tout dans un cadre unique en son genre. Suivant les saisons et arrivage, vous pouvez y déguster du rêne comme toute sorte de poissons pêchés au large des côtes nordiques. Le menu présente tous les mets favoris du propriétaire ethnographe et anthropologue Per Hellsten : l'histoire d'une vie pleine d'aventures gustatives qui rendent le menu vivant et appétissant. Une fois par semaine, concerts live de jazz, country et jazz africain avec une très belle acoustique.

Message du propriétaire HÔTEL HELLSTEN

Bienvenu dans notre chaleureux hotel qui, bien que situé au coeur de Stockholm, vous fera voyager à travers le monde entier ! Vous trouverez ici une trace de chaque voyage accompli par le propriétaire et anthropologue Per Hellsten - qu'il s'agisse de masques africains ramené du Kenya ou de meubles trouvées aux antiques des quatres coins d'Europe - et y ressentirez son gout pour la musique lors des concerts de jazz les jeudis soirs.


Ne manquez pas de consulter les sites pour nos 3 autres propriétés, plus charmantes les unes que les autres!


 

Avis des membres sur HÔTEL HELLSTEN

5 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Frederic_Suede
1/5
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Honteux
Hotel de 4 étoiles, cependant il mérite que 2! La double chambre était sale, murs marqués de saleté, sdb ayant aucune ventilation, merci la moisissure, faible chaleur du radiateur. Service, réception décevant. Petit déjeuner médiocre. Hotel à éviter!
hobo
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons adoré l'ambiance ethnique et jazzy du lieu. Service impeccable, nous n'avons eu aucun soucis durant nos 6 nuits de séjour. Le petit déjeuner est top.
Kevin_Itney
4/5
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons séjourné avec des amis 3 nuits. super adresse à conseiller.
memphis_may
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Nous avons séjourner 2 nuits dans cet hôtel. Il est vraiment superbe au niveau décoration/design ! Le personnel est très sympathique, et le buffet du petit déjeuner très bon :)
akira
5/5
Très bonne adresse ! L'hôtel est joliment décoré, le personnel très agréable, et le bar est une adresse connu en ville pour ses concerts du jeudi soir.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !