SWEDISH HASBEENS
Les sabots sont typiques de Scandinavie, un style vintage qui est resté dans son jus. Les ...Lire la suite
Les sabots sont typiques de Scandinavie, un style vintage qui est resté dans son jus. Les ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les grands magasins sont souvent ouverts tous les jours de la semaine, et ferment généralement vers 20h, ou vers 18h le dimanche. La plupart des magasins sont ouverts les dimanches et les lundis. Les boutiques de rues sont souvent ouvertes en semaine jusqu’à 18h. Certaines petites boutiques sont uniquement ouvertes trois fois par semaine, il faut donc vérifier en ligne.
Les prix sont généralement similaires à ceux que l'on trouve dans les grandes villes françaises. Cependant, un nombre croissant de boutiques et de magasins n'acceptent que les paiements sans contact ou par carte bancaire, devenant des établissements cashless, c'est-à-dire sans espèce. De plus, les prix sont indiqués TTC. Il est donc extrêmement rare de se voir facturer un coût supplémentaire sans en avoir été averti au préalable.
Si vous voulez visiter le plus grand IKEA du monde, vous pouvez monter à bord du bus gratuit qui vous y amène directement. Il part toutes les heures de Vasagatan, entre 10h et 19h30.
Les soldes ont lieu deux fois par an : au lendemain de Noël pour les soldes d’hiver et après Midsommar, vers le 20 juin, pour les soldes d’été.
Un des souvenirs préférés des touristes est le petit cheval de Dalécarlie, peint en rouge avec des motifs typiquement suédois. Sinon, vous trouverez souvent des objets faisant référence à Fifi Brindacier ou aux Moomins. Un article qui se vend souvent, surtout durant la période précédant Noël, est la lumière en forme d’étoile que l’on retrouve aux fenêtres durant l’hiver. En général, le marchandage se fait rare, sauf dans des situations exceptionnelles de brocantes ou de boutiques de seconde main. Pour des articles souvenirs typiques de la Suède, rendez-vous à la boutique de Skansen !
Gamla Stan contient des boutiques qui regorgent d’articles produits en masse, de mauvaise qualité, que ce soit de la nourriture ou de l’artisanat, qui peuvent être achetés beaucoup moins chers dans des endroits plus authentiques.