Activités sportives et de loisirs à STOCKHOLM
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à STOCKHOLM
Budget / Bons plans
Stockholm possède de multiples parcs et espaces verts ouverts au public, permettant à tout un chacun de faire du jogging, du yoga, ou de la natation gratuitement. En ce qui concerne le jogging, consultez le site www.mapmyrun.com/se/stockholm-stockholm qui vous propose plusieurs itinéraires sympathiques. Il est facile de trouver de jolies promenades au bord de l’eau, quel que soit le quartier où l’on se trouve. En été, le lac Mälar et la mer Baltique fournissent largement de quoi régaler les amateurs de pêche, de voile ou de kayak ! En hiver, la patinoire de Kungsträdgården est accessible gratuitement, proposant des patins à louer pour peu cher.
C’est très local
Stockholm est une ville de cyclistes et il est recommandé d’utiliser ce moyen de transport pour parcourir les centaines de kilomètres de pistes qui quadrillent la ville et ses environs. Sinon, beaucoup de Stockholmois profitent du magnifique parc de Djurgården pour faire du jogging. En hiver, n’hésitez pas à aller aux patinoires naturelles : lacs gelés dans les environs du centre-ville. La patinoire la plus proche du centre-ville est Trekanten à Liljeholmen.
Vos papiers svp
Il est possible de faire du kayak ou du canoë sans guide et sans permis.
Pour les bateaux, il existe 3 catégories de permis qui s’appliquent à différents types de bateaux. Il y a d’abord le permis obligatoire pour les bateaux avec une coque de plus de 10 m et plus rapides que 15 nœuds. Ensuite, il y a le permis pour les bateaux de plus de 12 m avec une largeur de plus de 4 m. Les skippers naviguant sur des bateaux équipés d’un moteur capable de les propulser jusqu’à 30 nœuds auront également besoin d’un permis.
Pour les randonneurs voulant faire du camping en pleine nature, découvrez l’Allemansrätten, un droit d’accès public permettant au public de se déplacer librement, même sur des terres privées, de camper la nuit et de cueillir des champignons et des baies sauvages.
A réserver
Pour faire de la voile, du kayak, ou du canoë, il est souvent impératif ou recommandé de réserver. Pour des activités de plusieurs jours, tel que des croisières à travers l'archipel de Stockholm, il est impératif de réserver.
Les événements
Le Marathon de Stockholm, qui a lieu tous les ans au mois de mai, invite des coureurs du monde entier à participer à cet événement difficile mais convivial, permettant de découvrir la ville d’une tout autre manière. Traversant parcs et espaces urbains, vous pouvez participer à une festivité qui fait sortir tout le monde de chez soi !