FORTERESSE ET MUSÉE (FÄSTNING & LANSMUSEET)
L'attraction majeure de Varberg est évidemment cette forteresse établie originellement sur cet emplacement dès la fin du XIIIe siècle, face à la mer du Nord, afin de protéger la côte contre les envahisseurs danois. À l'époque, elle n'avait rien de similaire avec l'immense construction actuelle. Il s'agissait alors d'un château de bois perché sur le promontoire. Au fil des siècles, et principalement entre 1588 et 1618, le roi danois Christian IV fit bâtir d'imposants murs d'enceinte autour du château afin de le protéger de la puissance des nouveaux canons de l'époque. Le château redevint suédois en 1645. Inédite en Scandinavie de par sa conception, la forteresse joua un rôle important dans les relations entre les royaumes de Norvège, du Danemark et de Suède jusqu'au XIXe siècle, date à laquelle elle perdit son rôle défensif et devint, en partie, une prison. Prison qui abrite désormais l'auberge de jeunesse. Depuis le début du XXe siècle, le lieu est devenu un musée.
Le Länsmuseet fait partie intégrante de la forteresse. Il propose des expositions interactives que le visiteur suit avec un audioguide et, en haute saison, on croisera des chevaliers en armure, des paysans et des seigneurs qui arpentent les ruelles et les fortifications. Idéal pour les enfants.
Le grand marché annuel et les journées médiévales, le premier week-end de juillet, sont une occasion parfaite de visiter la forteresse, qui retrouve pour l'occasion l'animation bourdonnante et colorée des siècles passés...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORTERESSE ET MUSÉE (FÄSTNING & LANSMUSEET)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.