DE BORGHOLM À LA POINTE SUD
Y aller et contacter
Björnhovda Kvarnar. À 2 km à l’est de Färjestaden, on peut voir le roi des moulins, le plus grand d’Öland.
Beijershamn. À 5 km à l’ouest de Vickleby, cette jetée de pierre longue de 2 km a été édifiée en 1850.
Bårby borg. Au bord de la route 136, cette forteresse en forme de demi-cercle surplombe un précipice appelé Landborgsstupet. Le panorama est magnifique.
Ottenby Kungsgård. En remontant vers le nord, on rejoint la route 136, dans un paysage de bocage où l’on aperçoit de nombreux daims. C’est le territoire d’une ferme royale, Ottenby Kungsgård, qui compte l’un des plus grands troupeaux de moutons de Suède.
Mur de Charles X Gustave. À 6 km de l’extrémité sud de l’île, un haut mur de pierre coupe l’île d’est en ouest sur 5 km. Il fut construit en 1650, afin d’empêcher les daims de quitter la région d’Ottenby.
Phare Långe Jan et Station ornithologique d’Ottenby (Ottenby Fågelstation) - Ottenby
Eketorps Borg. 3 km plus au sud, une petite route vers l’ouest permet d’atteindre le site de cette place forte du Ve siècle, encore habitée au début du Moyen Âge. À l’intérieur du mur d’enceinte, seules les fondations des maisons sont encore visibles.
Jags Museum. À Seby se trouve un musée bien original : il célèbre la vie d’un homme considéré comme fou par ses contemporains, mais qui a laissé derrière lui une remarquable collection de sculptures et de meubles en bois. Fermier qui haïssait le travail de la ferme, mais obligé de s’en occuper il présente donc ici l’œuvre de sa vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DE BORGHOLM À LA POINTE SUD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.