DE BORGHOLM À LA POINTE NORD
Y aller et contacter
Ruines de la chapelle Sainte-Birgita. C’est un excellent endroit pour l’observation des oiseaux.
Sandvik. Port de pêche et centre d’industrie de la pierre, célèbre surtout pour son moulin à vent en bois de huit étages.
Föra. Village situé 2 km à l’est de la route 136. Son église est curieusement flanquée d’une tour fortifiée du XIIe siècle.
Jordhamn. À 3 km, le long de la côte, se trouve le seul moulin à polir la pierre d’Öland.
Vi Alvar. Juste avant le village de Källa, situé sur la route 136, on aperçoit un champ funéraire avec un monument circulaire préhistorique et des pierres sacrificatoires.
Byrums Sandvik. A 8 km au nord-ouest de Högby, sur la côte Ouest, de hautes formations de pierres blanches, un peu comme les raukar sur l’île de Gotland, et des plages de sable et de rochers font de cet endroit un lieu privilégié de baignade et de balade. Ferry vers l'îlot Blå Jungrun (littéralement, la sirène bleue) qui constitue à lui seul un parc national.
Byxelkrok. Ce petit village de pêcheurs est un port de plaisance très animé en été. À 3 km au nord, le long de la côte, dans la réserve naturelle de Neptuni Åkrar, les prés sont jonchés de vipérins, petites fleurs bleues rares.
Karlevistenen. À 2 km de la jetée, au nord, se dresse la plus ancienne pierre runique d’Öland, datant du Xe siècle.
À la pointe nord de l'île en forme de pince de crabe, on trouve d'un côté, le joli phare Långe Erik, sur la baie de Grandkullaviken et de l'autre, un sentier de promenade, le Trollskogen.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DE BORGHOLM À LA POINTE NORD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.