RUINES DES ÉGLISES MÉDIÉVALES
Y aller et contacter
Entre le début du XIIe et la fin du XIIIe siècle, la ville était un carrefour commercial incontournable de la ligue hanséatique. Des communautés slaves, russes, allemandes, polonaises et baltes s'établirent dans les différents quartiers de Visby et, tout naturellement, y élevèrent des lieux de culte. Détériorées par les attaques des Danois ou des troupes Lübeck, par des incendies ou par l'usure au cours des siècles, sept églises dressent aujourd'hui leur squelette médiéval entre les remparts. Concentration exceptionnelle et étonnante que le visiteur découvrira au fil de ses promenades. Prenez le temps de vous balader et de bien tout regarder, car de nombreux bâtiments très intéressants sont à découvrir. En voici la liste :
Sankta Katarina. Sur Stortorget, achevée aux alentours de 1250 par l'ordre des Franciscains. Les ruines de cette église gothique dominent la Grand-Place.
Sankt Nikolaus. Aussi appelée « la cathédrale culturelle » (Kulturdralen) où se tiennent en été des concerts et des pièces de théâtre.
Helge Ands. Bâtie aux alentours de 1200, cette église est unique dans son genre en Suède : son clocher est octogonal, comme ceux qui existaient dans les châteaux médiévaux de l'Europe de Charlemagne.
Sankt Lars. Une église dont la structure architecturale est caractéristique du style byzantin.
Les autres églises en ruine : Sankt Drotten, presque accolée à Sankt Lars, Sankt Clemens, Sankt Hans, dont il ne reste presque rien. Il faudra donc imaginer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RUINES DES ÉGLISES MÉDIÉVALES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.