ULSTER AMERICAN FOLK PARK
Ce musée en plein air est une attraction à faire absolument lors d'une visite de la région aux beaux jours. Dans un grand parc naturel, sont reconstituées à l’identique (et avec les matériaux de l’époque bien sûr), la vie et les maisons des futurs émigrants vers l’Amérique du Nord durant les XVIIIe et XIXe siècles. Le long d’un parcours balisé (qui peut prendre entre deux et trois heures environ), on visite la forge et le forgeron, la laitière et son jardin, le postier et la poste, l’imprimeur dans sa boutique-atelier, l’épicier et l’épicerie, le banquier dans sa banque… et toutes sortes de cottages habités par des personnages réels (des comédiens en costumes d'époque vous attendent) qui vivent dans la peau des habitants d'antan. Les maisons ne sont pas entassées les unes sur les autres, et c’est ce qui fait le charme de l'attraction : découvrir au détour d’un chemin, d’un champ, d’un jardin ou d’un bosquet la ferme ou le cottage à visiter. On pénètre presque avec gêne dans la cour où picorent les poules, ou encore la chambre à coucher bien rangée et éclairée d’une bougie, comme s'il s'agissait de maisons particulières et non d'un musée ! Pour finir, une rue entière est reconstituée avec le port d’embarquement des émigrants avec le bateau qu’ils vont prendre (à visiter également, avec les soutes à passagers, saisissant !). Bref, vous l'aurez compris, c'est une sortie ludique et interactive. Le genre de musée idéal pour une visite en famille.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ULSTER AMERICAN FOLK PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La première partie est un musée interactif replaçant la culture irlandaise au moment très grandes migration vers les état unis et les différentes vagues de migration au travers de l'histoire de famille de la région.
La seconde partie en extérieur se fait de maison en maison qui ont été démonté et remonté sur le site a l'exception de la ferme qui est a l'origine de ce parc.
Tarif étudiant sur présentation d'un justificatif.