CHATEAU DE CAPE COAST
Le château de Cape Coast est un lieu de visite absolument incontournable au Ghana. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il attire plus de 4 000 visiteurs par an ! Le château fait en effet partie des curiosités les plus prisées du pays. La construction du fort a débuté en 1653, avec les Suédois (il s’appelait alors Carolusborg). Le château s’est ensuite agrandi au gré des propriétaires des lieux, jusqu’en 1665, date à laquelle les Anglais le transforment définitivement en château. L’édifice, dont les dimensions et la solidité sont très impressionnantes, a servi de siège au gouvernement britannique jusqu’en 1877. Les esclaves y étaient enfermés dans des conditions épouvantables. Le gouverneur, lui, disposait d’appartements somptueux avec vue sur la mer. Un décalage presque effrayant entre les conditions d’hommes vivant à une même époque et dans la même enceinte. Le château abrite un musée qui présente une histoire de l'esclavage ainsi que l’histoire du pays, et plus particulièrement celle de la Région centrale. Une plaque commémore la visite du couple présidentiel Obama sur ce lieu de pèlerinage mémoriel des descendants d'esclaves américains qui eut lieu le 9 juillet 2009. Bref, une visite immanquable.
Notons au passage qu'une vaste cour attenante à l'entrée principale abrite un marché d'art et d'artisanat assez intéressant. On y trouve les cadeaux souvenirs classiques mais aussi quelques pièces d'artisanat un peu plus originales ainsi que des peintures uniques et des vêtements qui se démarquent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHATEAU DE CAPE COAST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite guidée nous emmène par tous les coins de cet ancien "magasin d'esclaves", où nous allons découvrir certains détails curieux, d'autres, effrayants.
C'est intéressant de voir les réactions des touristes afroaméricains qui feront la visite avec toi, qui viennent ici pour se rencontrer avec leur passé...
Et pour finir, une balade par le petit marché à poissons, une vue de coucher de soleil sur le pont qui regarde vers le joli port...