CENTRE‐VILLE
Y aller et contacter
Les rues du centre-ville n'ont pas de monument vraiment phare, mais elles sont dotées de jolis immeubles bas de l'époque victorienne, surtout le long des Jackson Street et Beulah Lane. De jour, le mélange entre l'architecture coloniale et l'ambiance de marché à l'africaine donne une atmosphère agréable. Voir sur Royal Lane l'ancien Convent St Mary, construit vers 1850. Sur Jackson Street, voir l'église méthodiste et l'acienne Government House, qui était le siège de l'administration coloniale anglaise quand Cape Coast était la capitale de la Golden Coast.
Le London Bridge est un pont du XIXe siècle, sans grand particularisme cependant. Le soir, les alentours du pont sont un endroit vivant.
A quelques mètres de là, trône le Koto, un crabe servant de symbole à la cité. La légende rapporte qu’au XVIIIe siècle, les Fante de Cape Coast furent attaqués par les Nayme d’Anomabo et d’Elmina.
Quand ces envahisseurs aperçurent tous les crabes de la région, ils prirent la fuite. Les habitants de Cape Coast remportèrent ainsi la victoire grâce à ces crustacés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CENTRE‐VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.