CHUTES DE BOTI
Les chutes de Boti se trouvent à l’est de Koforidua, près de Huhunya, sur la route qui mène à Burkuso, puis à Agomanya. Depuis la station principale de Koforidua, il est possible de s'y rendre en trotro ou en taxi collectif. Un panneau indique où tourner sur cette ancienne route, rendant l'accès facile à cette chute d’eau de 20 mètres de haut ! Combinée à un pique-nique, l'excursion tombe à pic et constitue une agréable sortie pour les habitants d’Accra. Depuis Akosombo, comptez 1h de route.
Une fois l’entrée du parc franchie, une petite dizaine de minutes de marche suffit pour rejoindre la cascade. Inutile de s'y rendre en saison sèche, le fil d’eau qui coule est alors infiniment mince, voire inexistant. Lors de la bonne saison, la baignade, dans la piscine naturelle qui se forme en contrebas est en revanche un véritable régal ! A vos risques et périls cependant : il arrive que des serpents sillonnent les eaux. Renseignez-vous auprès des locaux avant de vous baigner donc !
Depuis la chute, il est possible d'effectuer une autre balade de 30 minutes permettant de rejoindre l’Umbrella Rock (la pierre parapluie). Depuis les hauteurs, la vue sur la vallée est superbe. Essayez de visiter le parc le matin, pour faire la rencontre des centaines de papillons qui semblent se réveiller en même temps. A noter que d’autres chutes d’eau peuvent être visitées si vous vous trouvez dans la région d’Akosombo. Les Agumatsa Falls, à Wli (à 2 h de route de là), sont les plus grandes du Ghana. L’excursion nécessite une bonne condition physique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHUTES DE BOTI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.