Guide de voyage Renon Ritten
(1 300 m)
Pour le rejoindre, il faut suivre, pendant 13 km, la route panoramique qui traverse les vignobles en montant le long de la vallée de l'Isarco.
Le haut plateau du Renon est une succession de douces ondulations couvertes de prés, de forêts, parsemées de mas et de villas de la vieille noblesse de Bolzano qui, au début du siècle, montait à l'Assunta pour fuir la chaleur estivale de la ville.
Le Renon est également accessible pour ceux qui n'ont pas de voiture en téléphérique depuis Bolzano ; on arrive alors au bord du haut plateau, d'où un petit train à écartement réduit, courbe après courbe, vous mènera à Collalbo. De nombreux sentiers sont balisés pour les amateurs de randonnées. L'une des plus intéressantes est celle qui conduit aux pyramides de terre de Longostano. On trouve aussi ces " champignons " à Soprabolzano et à Auna. Un sentier sans déclivité permet d'accéder à ces cônes d'argile parfois hauts d'une trentaine de mètres et surmontés d'un rocher qui les préserve de l'érosion des eaux de pluie. La montée vers le Corno del Renon, le sommet le plus haut, est plus délicate mais permet de jouir d'un des plus beaux panoramas de toute la région du Sud-Tyrol.
Adresses Futées de RENON RITTEN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de RENON RITTEN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GÊNES
12.95 € - 2024-07-03 - 288 pages