Les meilleures boutiques mode et cadeaux à BEYROUTH
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : (se) faire plaisir à BEYROUTH
Horaires
La plupart des magasins à Beyrouth sont ouverts du lundi au samedi, à partir de 10h jusqu'en fin d'après-midi. Le dimanche et les jours de fêtes religieuses sont fériés. A noter que durant le ramadan, la plupart des commerces restent ouverts normalement.
Budget / Bons plans
Beyrouth est une ville où le coût de la vie est élevé. Pour ramener des souvenirs pas chers, il vaut mieux les acheter dans d'autres sites touristiques du pays.
Soldes
S'il existe une période de solde officielle après noël, la pratique n'est pas encore très ancrée au Liban. La plupart du temps, les commerces soldent leurs produits quand ils le souhaitent.
C’est très local
L’artisanat libanais est un des plus réputés de la région et Beyrouth concentre le meilleur de ce que peut offrir le pays : vins et araks, savons d'Alep, textiles, tapis, orfèvrerie... Les souks de la capitale, détruits lors de la guerre civile et rénovés, ont aujourd'hui plus l'allure d'un centre commercial moderne qu'un bazar oriental, et l'on y trouve surtout des grandes marques internationales. Pour trouver des produits plus authentiques, direction Gemmayze ou Hamra.
Les attrape-touristes
Pays exceptionnellement riche d'un point de vue archéologique, le Liban est au coeur du trafic d'antiquité qui a cours dans la région (aggravé par la situation en Syrie). Il est donc strictement déconseillé d'acheter des antiquités, qui pourraient avoir été volées durant le conflit syrien, voir irakien.