FERDINAND
Ouvert en 2009, ce pub ne désemplit pas. Déco vintage avec vieux ...Lire la suite
DANY'S
Dany Khoury a longtemps été un des pionniers d'Hamra, et aujourd'hui de ...Lire la suite
Ouvert en 2009, ce pub ne désemplit pas. Déco vintage avec vieux ...Lire la suite
Dany Khoury a longtemps été un des pionniers d'Hamra, et aujourd'hui de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Si la plupart des bars ouvrent en fin d'après-midi (avec parfois un happy hour), la fête ne commence généralement que vers 22h. De 23h à la fermeture (entre 2h et 4h), les bars les plus populaires font le plein. Puis, du mercredi au samedi, c'est au tour des clubs d'attirer les noctambules jusqu'aux premières lueurs de l'aube.
Faire la fête à Beyrouth coûte relativement cher. Le prix des boissons alcoolisées sont sensiblement similaires aux grandes capitales européennes. Comptez 3 à 5 $ pour une bière locale, 7 à 15 $ pour un cocktail. Pour les amateurs de vins, les vignobles libanais proposent des produits de qualité à des prix raisonnables. Quant à ceux qui ne boiraient pas d'alcool, le café est une véritable tradition au Liban et ne coûte qu'entre 1 et 4 $ selon le standing de l'établissement.
Pour pouvoir commander de l'alcool au Liban, il faut être âgé de 18 ans au moins. Il n'est pas rare que les bars et restaurants demandent une pièce d'identité pour confirmer votre âge. Les descentes de police pour vérifier que la législation est appliquée sont fréquentes.
A Beyrouth, l'apéro est aussi sacré qu'en France mais se mêle à la tradition du mezze. Avant de commander des mets plus conséquents, il est normal de boire quelques verres d'arak ou de bière pour accompagner quelques en-cas. C'est aussi l'occasion de jouer au backgammon.
Si les restaurants accueillent les enfants avec plaisir, les bars et club de la capital ne leur sont en général pas ouverts.
La grande majorité des bars et clubs de la capitale sont fumeurs, sans espaces qui sont reversés aux adeptes de la cigarette ou du narguilé. Quelques rares établissement proposent tout de même des salles non-fumeurs.
Les bars de Beyrouth séduisent en général une clientèle d'habitués et ne tentent donc pas d'arnaquer le touriste de passage. Mais pensez tout de même à vérifier l'addition avant de payer.