HÔTEL SAINT-GEORGES
L'hôtel Saint-Georges fut construit en 1932 par l'architecte français Auguste Perret. Il fut l'un des plus célèbres établissements hôtelier du Liban. En 1973, décrit par le magazine Fortune comme l'un des plus beaux hôtels du monde, il est alors la destination préférée des personnalités locales et internationales. De nombreux rois, des ministres et des dirigeants politiques y ont séjourné comme le roi Hussein de Jordanie, le shah d'Iran, George Bush, la princesse Soraya ou encore André Malraux. Des grandes stars françaises y ont également été vues : Brigitte Bardot, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Catherine Deneuve, Alain Delon...
Pendant la guerre civile, l'hôtel est détruit, puis occupé par les milices. Fermé depuis 1975, sa reconstruction se fait attendre. L'actuel propriétaire, Fady el-Khoury est en conflit avec la société Solidere qui gère la reconstruction du centre-ville. Le problème vient entre autres de l'exploitation de la baie. Désormais, M. El-Khoury fait partie des fervents détracteurs de Solidere.
Si l'hôtel a fermé ses portes dès 1975, le club, lui, est demeuré ouvert pour les rares baigneurs qui venaient faire trempette entre deux volées d'obus. Pendant les dures années du conflit, près d'une dizaine de milices ont pris leurs quartiers dans ce qui était auparavant le lieu de rendez-vous de la bourgeoisie du pays. A chaque cessez-le-feu, les clients les plus fidèles faisaient leur apparition, protégés, selon les périodes, par des hommes de la sécurité armés qui montaient la garde, à l'affût des intrus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL SAINT-GEORGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.