AMERICAN UNIVERSITY OF BEYROUTH (AUB)
Avec un campus de 300 000 m², l'AUB est un havre de verdure au cœur de Beyrouth. Les étudiants bénéficient d'un cadre splendide avec d'immenses espaces verts, une cafétéria, des bâtiments historiques, des terrains de sport, et même une piscine. Une promenade dans le parc permet de trouver un peu de calme, ce qui contraste avec la cacophonie du quartier. Pour rejoindre l'AUB, il suffit de descendre la rue Jeanne d'Arc ou Abdel Aziz.
En 1862, des missionnaires américains au Liban et en Syrie ont demandé à Daniel Bliss de créer un collège d'enseignement supérieur qui comprendrait une formation médicale. Le 24 avril 1863, tandis que le Dr Daniel Bliss collecte des fonds, l'Etat de New York accorde une charte pour la Syrian Protestant College. L'établissement, qui sera renommé l'Université américaine de Beyrouth en 1920, démarre le 3 décembre 1866 avec une classe de 16 élèves. Finalement, les Américains acquièrent des terrains dominant la mer en 1870. Les premiers cours y sont donnés en 1873. Le Dr Bliss a été le premier président, de 1866 jusqu'en 1902.
L'AUB jouit d'une notoriété locale et régionale. L'université forme l'élite : présidents, premiers ministres, députés, ambassadeurs, gouverneurs des banques centrales, présidents et doyens des collèges et des universités, hommes d'affaires, ingénieurs, médecins, enseignants.
L'entrée sur le campus est en général assez surveillée : pour pénétrer dans l'enceinte de l'université, il faut remettre une carte d'identité à la sécurité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AMERICAN UNIVERSITY OF BEYROUTH (AUB)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.