GROTTE AUX PIGEONS
A pied ou en voiture, vous vous rendrez vite compte que pour accéder à Raouché, ça monte ! Mais le résultat vaut bien un petit effort… Ce quartier a acquis sa réputation grâce au voisinage de la célèbre grotte aux Pigeons, des îlots de calcaire modelés par l'érosion. Ce rocher, qui figure sur la majorité des photos touristiques de Beyrouth, s’élève à 46 m de hauteur. La légende locale voudrait que le rochet de Raouché soit le monstre marin qui pourchassait Andromède, transformé en pierre par Persée grâce à la tête de Méduse. C’est l’une des principales attractions naturelles de la ville. Un escalier naturel sur le rocher permet d’accéder au sommet.
A partir de la corniche, on a une vue remarquable sur le site.
En contrebas de la grotte aux Pigeons, il est possible de descendre vers le front de mer et d’obtenir une très belle vue sur le site. On peut aussi apercevoir un petit port qui compte encore quelques pêcheurs. Ce port a été affecté par une marée noire suite à la guerre de juillet 2006 et le bombardement de la centrale de Jiyé. Au sud de la grotte aux pigeons se trouve le cap de El Delie, un des rares espaces de la Corniche qui a échappé à l'urbanisation. Très apprécié des Beyrouthins qui viennent s'y baigner, El Delie est aujourd'hui menacé par des projets immobiliers ; un collectif de citoyen s'est mis en place pour le sauver.
Quelques mètres après la grotte aux Pigeons, l’immeuble Shams, avec sa façade multicolore, symbolise le Raouché des années 1950. Il a été conçu par l'architecte Joseph Philippe Karam.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE AUX PIGEONS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.