DOMAINE DES TOURELLES
Le Domaine des Tourelles, créé par le Français François-Eugène Brun en 1868, est la plus ancienne maison viticole du Liban. Depuis 2011, il possède une boutique de vente et de dégustation dans le centre de Beyrouth, rue Monnot : il y propose l’ensemble de sa production. Le Domaine produit également un excellent arak connu sous le nom d’arak brun, dont une sélection spéciale est vieillie pendant 5 ans dans des jarres en argile. Le Domaine se trouve à Chtaura dans la Bekaa, à 45 min de Beyrouth. Des visites et dégustations peuvent y être organisées sur rendez-vous.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DOMAINE DES TOURELLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
C'est un voyage des papilles et une véritable aventure à travers des anecdotes sur la famille du domaine et plus largement à travers l'histoire du vin Libanais.
Une ambiance et un accueil plus que chaleureux et exceptionnel, des produits de qualité qui sente bon le terroir libanais.
Une équipe passionnée par leur métier, leur pays et qui sait transmette cette passion aux passants égarés qui poussent la porte de leur petite boutique!
Les + : Les liqueurs de noix et d'orange avec leurs incontournables verres en chocolat blanc et noir!!!
Et bien sûr L'arak Le Brun qui est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter au Liban!...
Bref c'est définitivement une escale à ne pas manquer si vous vous promenez dans le centre de Beyrouth!!!
C'est tout simplement le moyen de découvrir une autre facette du Liban à travers ces vignobles!