LA VIERGE DU LIBAN
Harissa est un lieu de pèlerinage important au Liban. Située au-dessus de Jounieh, à 650 m d'altitude, une immense statue de Marie, appelée « Notre-Dame du Liban », ou « la Vierge du Liban » a été inaugurée en 1908. Le panorama y est incroyable. A l'intérieur du piédestal sur lequel s'élève la statue se trouve une petite chapelle. A quelques mètres de la Vierge se dresse une immense basilique en béton. Légèrement en contrebas, une très belle basilique grecque-catholique aux coupoles jaunes surplombe également la baie. La principale fête est le premier dimanche de mai. Elle marque le commencement de la saison des pèlerinages. En septembre 2012, le pape Benoît XVI est venu à Harissa.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA VIERGE DU LIBAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le monument sur lequel est posé la statue renferme en son sein un hôtel de prière.
On peut atteindre la vierge via un escalier en colimaçon original, par contre très étroit et où on s'y croise, ne pas venir avec bagages.
Certains se rendront à ce monument pour y prier (silence et tenue correcte exigés, les vigiles à l'entrée montent la garde), d'autres pour la superbe vue offerte sur la baie de Jounieh.
Dans tous les cas, à faire !