LE VILLAGE
Byblos est un charmant petit village qui sera l'occasion d'une agréable promenade. Dommage toutefois que la vieille ville soit accessible aux automobiles !
Après la visite des ruines de Byblos, on pénètre dans la ville médiévale dominée par le château des Croisés. Adossée au site antique, la cité est entourée d'un rempart édifié à l'époque des croisés et reconstruit ensuite par les Arabes et les Ottomans. Il s'étend sur 270 mètres de l'est à l'ouest et sur 200 mètres du nord au sud.
Intégrée aux remparts, la chapelle Notre-Dame-de-la-Porte borde l'extrémité est de la place adjacente au site archéologique. On distingue également le joli minaret blanc de la mosquée Sultan Abed el-Majid (construite en 1648 puis rénovée en 1783). A l'ouest, d'étroites rues, bordées de lauriers roses, descendent vers le port. On peut ainsi se perdre dans le dédale de ces ruelles et admirer les belles maisons libanaises. Murs de pierre, toits de tuiles rouges, fenêtres en ogive, colonnades… Byblos est l'une des rares villes du pays à avoir réussi à préserver son architecture typique. Les matinées d'été, les rues sont calmes. Les habitants, retranchés derrière leurs volets, vaquent à leurs occupations dans la fraîcheur de la pénombre. En soirée et pendant le festival, c'est une autre histoire !
En descendant vers le port et accolée au site archéologique, la chapelle Nossa Senhora Da Penna est charmante et minuscule.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE VILLAGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.