MONASTÈRE DE SAINT-CHARBEL (CHARBEL YOUSSEF MAKHLOUF)
Ce monastère est très célèbre et le tombeau de saint Charbel est devenu un véritable lieu de pèlerinage. Dans la salle voisine, située au sous-sol du monastère, des vitrines présentent les reliques du saint. Des messes maronites sont régulièrement données. Un peu plus loin, une église moderne domine la vallée, avec une vue magnifique sur la mer et les vallées aux alentours. Il est possible d’associer ce voyage religieux avec des découvertes gastronomiques puisque le couvent propose ses produits du terroir aux visiteurs (mouneh, vin, arak, vinaigre, confitures, cornichons, épices et essences d’herbes médicinales). La visite peut se faire facilement en moins d'une heure.
Le village d’Aannaya compte également une dizaine de restaurants. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous restaurer.
Au-dessus du monastère, sur un promontoire à 2 km du village culmine l’ermitage de Saint-Charbel où le saint a vécu les 23 dernières années de sa vie de 1875 à 1898. Ce petit bâtiment en pierre composé d’une petite chapelle et de 5 cellules domine une vallée jalonnée de cultures en terrasses.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE SAINT-CHARBEL (CHARBEL YOUSSEF MAKHLOUF)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.