DEIR MAR ELISHA (MONASTÈRE SAINT-ÉLISÉE)
Construit dans un ensemble d’étroites grottes, cet ermitage fut, en 1695, le lieu originel de l’ordre maronite. Connu des voyageurs aux XVIIe et XVIIIe siècles, ce lieu fut d’abord la résidence d’un gentilhomme provençal, François de Chasteuil, mort en 1644, dont la dépouille est enterrée dans l’église. Dans cet ermitage, qui est l’un des plus importants avec ceux de Saint-Antoine de Kozhaya et de Qannoubine, on peut voir la cachette du patriarche, l’entrée de l’ermitage et suivre un circuit décrivant la vie des ermites, faite de sacrifices et de méditation. Certaines caches qu’ils occupaient ne dépassent pas 1 m².
Bien qu’il soit difficile de dater l’origine de ce couvent, il est acquis qu’un évêque maronite y vivait au XIVe siècle. L’église est aménagée dans la falaise et comporte 4 petites chapelles enfoncées dans le rocher. C’est là que naquit l’Ordre libanais maronite en 1695.
En bas de la vallée, des cultures de cerisiers, d'abricotiers et d'oliviers bordent la rivière mordant sur la falaise apprivoisée. Enfin, en bas, se trouvent deux petits restaurants qui permettent de se restaurer simplement dans un cadre assez spectaculaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DEIR MAR ELISHA (MONASTÈRE SAINT-ÉLISÉE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.