PORT ET QUARTIER HARA
La vieille ville de Tyr mérite le détour. A partir du port, qui a fait l'objet d'importants travaux de rénovation en 2014, aventurez-vous dans ses souks et ses ruelles étroites pour rejoindre le littoral ouest de la presqu'île. Le vieux port est multicolore avec ses petits bateaux et les pêcheurs qui s'activent à réparer leurs filets. Il est d'ailleurs possible de faire un tour en bateau pour se rendre vers deux petites îles au large de Tyr. Plusieurs terrasses de café sont aménagées le long du port. Une pause agréable pour observer les retraités du quartier enchaîner les parties de cartes endiablées et profiter de la douceur de vivre de Tyr. Ici, le temps semble parfois s'être arrêté.
Jouxtant le vieux port, le quartier chrétien, baptisé la Hara, possède un charme fou. On s'y promène le long d'étroites ruelles colorées. Les maisons sont parfois un peu précaires, et collées les unes aux autres, mais elles sont vives et souvent fleuries.
Il est possible de rejoindre les ruines de la cathédrale, avec ses colonnes monolithiques en granit rose d'Assouan, en longeant la corniche qui débute au niveau de l'auberge Al Fanar.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORT ET QUARTIER HARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.