RANDONNÉES DANS LE VAL FERRET
Refuge Elena. Départ : Courmayeur/hameau Arp-Nouva, 1 770 m. Arrivée : Rifugio Elena, 2 060 m. Dénivelé 290 m. Durée 1h.
Depuis le hameau prenez le large chemin menant au refuge Elena ouvert de fin juin à mi-septembre. Il est possible d'y dormir (127 couchages) et de goûter à la vraie cuisine de refuge. Le paysage est extraordinaire et offre une splendide vue sur le glacier de Pré-de-Bard et la chaîne du Mont-Blanc, des Grandes-Jorasses au mont Dolent.
Tête-entre-Deux-Sauts (2 728 m). Départ : hameau de Lavachey. Parcours en boucle. Dénivelé 1 088 m. Durée 7h.
Le sommet est le point élevé de la corniche qui sépare le vallon de Malatra de celui de l'Arminaz, parfait pour l'observation du secteur oriental de la chaîne du Mont-Blanc, en particulier les superbes Grandes-Jorasses. A partir de Lavachey, suivre la route jusqu'au pont sur le torrent Malatra, emprunter le sentier montant au refuge Bonatti puis suivre la Haute Route no 1 longeant les alpages de Malatra Damon et Goue Damon. Continuer le sentier côtoyant le torrent et traversant la large cuvette, puis le sentier montant à droite et parcourir la corniche jusqu'au sommet. Dans la descente, reprendre le sentier de la corniche puis de l'autre côté dans le vallon d'Arminaz en passant près des alpages Tsa Sécheron, Arminaz Damon et Desot, Sécheron, jusqu'à Lavachey. Cette randonnée magnifique s'adresse à de bons marcheurs bien équipés. Partir tôt le matin avec eau et nourriture, uniquement par beau temps.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RANDONNÉES DANS LE VAL FERRET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.