Si vous avez envie de faire une escapade shopping dépaysante, Milan est vraiment un bon plan. Vous pourrez profiter du soleil et de la dolce vita en faisant vos emplettes dans les nombreuses boutiques et galeries marchandes. Embarquement immédiat pour la capitale italienne du shopping !
Le coeur battant du luxe made in Italy
Dolce & Gabbana, Gucci, Versace, Prada, Armani... Voici autant de marques de luxe italiennes solidement établies à Milan ! Les boutiques de ces grandes enseignes se concentrent principalement dans le " Quadrilatero d 'Oro " (le quadrilatère d'or) composé de plusieurs artères commerciales très connues comme la Via Montenapoleone, la Via Della Spiga, la Via Sant'Andrea ou encore la Via Manzoni.
Mais Milan c'est aussi le temple des amateurs de chaussures : sur la Via Torino, on trouve vraiment des chaussures de tous les styles et de toutes les marques !
Tous ces articles superbes, c'est tellement magique que les addicts au shopping ont bien du mal à ne pas faire chauffer leur carte bancaire...
Pour ne pas dilapider toutes ses économies, l'idéal c'est de faire une escapade shopping à Milan pendant les périodes de soldes qui vont de début janvier à février et de juillet à août. Une aubaine pour maîtriser son budget !
Des galeries marchandes sublimes
A Milan, les vitrines sont si jolies et les galeries si raffinées qu'on a parfois l'impression de faire son shopping en plein musée !
La plus belle de toutes les galeries est sans aucun doute la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II qui figure souvent sur les cartes postales de Milan. Aussi imposante que le Crystal Palace londonien ou que le Grand Palais des Champs-Elysées, et pourtant si légère, cette galerie historique est dotée d'une impressionnante architecture de verre de style néo-classique. On y trouve une magnifique succession de fashion stores, de librairies et de cafés élégants.
Entre deux achats, régalez-vous !
Comparativement à Londres, qui est aussi une grande destination shopping en Europe, à Milan la gastronomie est une valeur sûre, aux antipodes des fish'n'chips aussi savoureux soient-ils...
C'est bien connu: en Italie on mange bien !
La cuisine est à base de produits frais, parfumés, gorgés de soleil et elle est très fédératrice.
Autre plus : les tarifs des restaurants sont plus bas qu'en France. À Milan, pour à peine 15 € le repas en moyenne, vous vous régalerez, par exemple, avec une burrata fondante en entrée, un plat traditionnel à base de risotto ou de pasta, suivi d'un onctueux tiramisu ou d'une bonne glace comme on sait si bien les faire en Italie.
Une destination sûre
Milan est une destination sûre et les touristes sont rarement victimes de vols.
Mais pour vous rassurer un peu plus, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère des Affaires étrangères qui donne toujours des conseils utiles aux voyageurs pays par pays et tient à jour toutes les informations sur l'Italie et Milan.