Décalage horaire à MILAN

Aucun décalage horaire entre la France, la Belgique, la Suisse et l'Italie. En revanche les Québecois devront rajouter +6h à leur montre en été, +5h en hiver.

Horaires d’ouverture à MILAN

A voir / A faire à MILAN

Les musées et les sites nationaux sont ouverts en général de 10h à 18h, souvent la fermeture est décalée un peu plus tard en été et un peu plus tôt en hiver. Le jour de fermeture est le lundi ou le mardi.

Se régaler à MILAN

Généralement, les restaurants servent les repas entre 12h30 et 15h à midi et de 19h30 à 23h le soir, mais de plus en plus d'adresses assurent le service continu, surtout en centre-ville. De nombreux restaurants ferment le dimanche, au mois d'août et pour les vacances d'hiver, entre le 25 décembre et le 6 janvier. Le vendredi et le samedi soir il est toujours conseillé de réserver.

Faire une pause à MILAN

Tous les moments de la journée sont bons pour s'accorder un instant de plaisir au bar comme au café. Les Milanais aiment bien prendre leur petit-déjeuner au comptoir entre 7h et 9h, mais aussi s'arrêter en milieu de matinée pour boire un espresso. Même chose après le déjeuner, les queues sont longues pour avaler son caffé avant de repartir travailler. Le soir, le ballet des aperitivi commence vers 18h30 et se prolonge jusqu'à 21h.

(Se) faire plaisir à MILAN

Souvent fermées le lundi matin (hormis les grandes enseignes et dans le centre-ville), les boutiques ouvrent de 15h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h30 à 19h30. Horaire continu et ouverture le dimanche dans les boutiques du centre-ville.

Sortir à MILAN

Les bars se préparent pour la soirée dès 18h30. Une fois l'apéro terminé à 21h, la nuit commence avec musique d'ambiance et défilé de cocktails. Les boîtes de nuit ouvrent leurs portes comme en France à 23h, mais le monde n'arrive qu'aux alentours de minuit.