BAR VERDE
Situé à la toute fin de la calle delle Rasse (lorsque l'on vient de ...Lire la suite
Situé à la toute fin de la calle delle Rasse (lorsque l'on vient de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les cafés ouvrent généralement de 7h à 21h ; fermeture plus tardive pour ceux de la place Saint-Marc qui peuvent offrir également des concerts en soirée. Quant aux glaciers, en saison ils restent ouverts de 11h à 23h ou minuit.
Généralement un café au comptoir à Venise ne devrait pas dépasser 1,50 €. Cependant, les cafés historiques (surtout ceux de la place Saint-Marc) ne manquent pas de faire payer leur renommée et leur cadre. Les prix peuvent donc monter en flèche très rapidement. Alors, si les prix trop élevés de ces petits bijoux d’architecture vous interdisent de vous y arrêter pour vous y restaurer, prenez au moins le temps d’en contempler l’intérieur ; le plaisir des yeux palliera amplement celui non assouvi du palais.
A Venise, comme dans le reste de l’Italie d’ailleurs, la pause-café est un rituel bien particulier. En effet, par tous les temps et à toute heure de la journée, les Vénitiens entrent dans un café pour siroter un espresso au comptoir, avant de repartir à leurs occupations. Plus familiale, la pause glace (gelato) s’impose dès l’arrivée des beaux jours, avec ou sans enfant, généralement dans l’après-midi ou après le dîner. On déguste sa glace, chacun son cône à la main, en faisant les cent pas dans le quartier.
Un chocolat chaud bien onctueux chez Florian est un instant magique que l’on ne saurait refuser aux petits voyageurs malgré son prix. Le cadre en vaut la chandelle ! Autrement tous les cafés proposent brioches et pizzette, de quoi satisfaire les plus petits tandis que les plus grands sirotent leur boisson (même au comptoir). Et quoi de mieux qu’une bonne glace artisanale à offrir au goûter après de belles découvertes vénitiennes, dans l’une des nombreuses gelaterie de la ville ?
Comme en France, interdiction de fumer à l'intérieur des restaurants à Venise et dans sa région.
Tout comme pour les restaurants, hormis les adresses légendaires de la place Saint-Marc (citées dans ce guide), gare aux cafés touristiques dont les consommations peuvent être très décevantes.