PARC NATUREL PUEZ - ODLE
Le parc naturel Puez-Odle émerveille les passionnés de faune et de flore. D’épaisses forêts de sapinettes, de pins cembros et de solides mélèzes alternent avec de luxuriants alpages et de verdoyantes prairies alpines qui, le printemps venu, se couvrent de crocus, de soldanelles et d’anémones.
Le parc englobe les montagnes des Odle et le haut plateau de la Gardenaccia, sur le massif du Puez. Les Odle ressemblent à des doigts de roches. Le parc compte des sommets de près de 3 000 mètres, au sud-ouest la Furchetta et le Sass Rigais et au sud-est le Piz de Puez. Les sentiers de randonnée sont nombreux et bien balisés. Une randonnée jusqu’à l’arc de la Stevia permet de contempler un phénomène érosif spectaculaire de 25 m de haut qui a créé cette sculpture naturelle grandeur nature.
Plus haut fleurit également l’edelweiss, emblème des Alpes, toujours plus rare. Le parc accueille de nombreuses espèces animales qui évoluent librement dans les bois, les prés et les cieux. Ici, l’aigle royal règne en maître tandis que le faucon survole la cime des arbres et les sommets, habitat des bouquetins et chamois. Les bois sont le repaire des marmottes, renards et cerfs qui traversent parfois furtivement les sentiers de promenade au cœur des bois et des vallées. C’est l’endroit rêvé pour profiter à fond des bienfaits de la nature, ne faire qu’un avec une région qui s’évertue à préserver sa faune et sa flore. Ici, la protection de l’environnement est en effet un enjeu primordial depuis plusieurs générations.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL PUEZ - ODLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.