PARCO NAZIONALE DEI MONTI SIBILLINI
Bien que la majeure partie de ce site naturel recouvre les terres de la région voisine, les Marches, 20 % de ses 70 000 ha se trouvent en Ombrie (près de 18 000 ha dans cette région). Outre des loups, des aigles royaux, des hiboux grands ducs, des cerfs, des chats des montagnes ou encore des chamois, le parc national des Monts Sibyllins se distingue par les nombreuses variétés de plantes et d’arbres qui la composent. Plus de 1 800 espèces ont été recensées dont l’anémone des Alpes et l’edelweiss des Apennins. C'est dans ce parc que la Nera prend sa source, elle sillonne ensuite dans les vallées des Apennins. Ce parc est définitivement le meilleur endroit pour faire de la marche en pleine nature. Un spectaculaire sentier de randonnée (Grande Annello dei Sibillini) part de Norcia et, en 9 étapes, fait le tour du parc. Ne pas manquer le lac naturel de Pilate, à 1 940 m d’altitude, comme posé dans un cirque d’origine glaciaire.
Nous vous conseillons aussi le plateau de Castelluccio, à 1 452 m d'altitude. Ce fantastique paysage forme le plus grand bassin fermé d'Italie. Chaque année, de fin mai à mi-juillet, la floraison du plateau donne lieu à une véritable explosion de couleurs. Idéal pour un baptême en deltaplane (www.prodelta.it) !
Casa del Parco à Norcia : bureau spécialisé sur le Parc national des Monts Sibyllins. Piazza San Benedetto - ✆ +39 0743 828 173 - info.norcia@sibillini.net. Des randonnées peuvent aussi être organisées par l’office de tourisme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NAZIONALE DEI MONTI SIBILLINI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.