PARCO NAZIONALE D'ABRUZZO, LAZIO E MOLISE
Parc national incluant des forêts et une faune parmi les plus riches d'Europe
Le Parc national des Abruzzes, Latium et Molise, créé en 1922, s’étend pour la majeure partie de ses 44 000 hectares dans la région des Abruzzes et inclut 12 communes de la région (Alfedena, Barrea, Bisegna, Civitella Alfedena, Gioia dei Marsi, Lecce nei Marsi, Opi, Ortona dei Marsi, Pescasseroli, Scanno, Villavallelonga et Villetta Barrea), sur 24 au total. Pescasseroli est au cœur du parc, et elle est souvent considérée comme la capitale de ce dernier. Toutefois, vous trouverez dans tous ces villages une offre intéressante en matière de logement et de restauration, ce territoire jouissant d'un attrait touristique certain.
Les paysages du Parc national des Abruzzes, Latium et Molise ont un aspect sauvage et évoquent la force de la nature, grâce à leurs forêts de chênes feuillus et de sapins, à basse altitude, et de hêtres, au-dessus des 1 000 m. La flore est d'une grande richesse et accueille des espèces endémiques rares à l'image de l'iris marsica ou du pin noir de Villetta Barrea. Refuge exemplaire, le Parc national des Abruzzes, Latium et Molise abrite une faune qui compte parmi les plus riches d’Europe. Le loup des Apennins, l’ours des Abruzzes, le chamois, le lynx, le cerf et l’aigle sont ses espèces les plus prestigieuses.
Avec plus d’un million de visiteurs par an, il s'agit du parc le plus fréquenté de la région. Randonneurs (160 sentiers de randonnée), naturalistes ou simples curieux seront émerveillés par ce chef-d'œuvre de la nature.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NAZIONALE D'ABRUZZO, LAZIO E MOLISE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.