PARCO NAZIONALE DELLA MAJELLA
Parc national de la Majella s'organisant autour de la montagne, détenant des centres de visite
Les Abruzzes abritent trois parcs nationaux, dont le parc de la Majella. Plus grand que le Parc national des Abruzzes, le Parc national de la Majella s’étend sur plus de 74 000 hectares et se démarque par son relief ; en effet, 55 % du territoire se trouve à des altitudes supérieures à 2 000 m. Il est caractérisé par la présence ininterrompue de l’homme depuis le Paléolithique. Une zone à découvrir pour les amateurs d’archéologie, car de nombreux sites y sont réunis (comme la célèbre « tavola dei Briganti »).
Le parc s’organise autour de sa montagne, la Majella, considérée comme sacrée et nourricière. Elle doit son nom à une légende selon laquelle la déesse Maja y mourut allongée. Son corps pétrifié donna sa forme à ce long massif. La flore méditerranéenne et montagnarde très riche qui le compose comporte de nombreuses espèces de fleurs endémiques. La faune préservée est elle aussi d’une diversité incomparable : ours brun marsicain, loups, chamois des Apennins, aigles royaux, la vipère de l’Orsini, loutres, cerfs… Les ermitages sont nombreux accrochés au corps de Maja : le plus fameux, celui de Sant'Onofrio, vaut le détour.
Pour en savoir plus, plusieurs centres de visite, musées, aires faunistiques et jardins botaniques sont réservés aux visiteurs. La randonnée est assurément la meilleure façon d’appréhender les plus beaux paysages du Parc national de la Majella. Sports d’hiver, escalade et alpinisme font aussi partie des activités phares.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARCO NAZIONALE DELLA MAJELLA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.