GAZETTE BRASSERIE
La véritable French Touch au Gazette South Kensington, avec sa cuisine ...Lire la suite
CHEZ ELLES BISTROQUET
Cuisine française dans un restaurant situé sur Brick lane, la rue du ...Lire la suite
La véritable French Touch au Gazette South Kensington, avec sa cuisine ...Lire la suite
Cuisine française dans un restaurant situé sur Brick lane, la rue du ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les bars et les pubs ferment assez tôt, entre 23h et 00h. Ils ne possèdent pas tous la licence pour servir de l’alcool plus tard. Certains ont cette late licence et peuvent ainsi fermer autour de 2h. Ils sont ouverts généralement depuis l’heure du déjeuner. L’affluence est maximum après le travail, vers 17h et le dimanche toute la journée. La happy hour est très peu répandue à Londres. On peut déguster un afternoon tea dans l’après-midi, une formule comprenant un plateau de pâtisseries et une tasse de thé.
Une pinte coûte en moyenne à Londres entre £4 et £6 dans les pubs selon le quartier. Le moindre petit pub accepte la carte bancaire. On ne paye pas de pourboire dans les bars.
L’achat et la consommation d’alcool sont autorisés à partir de 18 ans. On vous demandera systématiquement votre carte d’identité, jusqu’à 25 ans, dans les supermarchés pour acheter de l’alcool ou pour entrer dans certains bars, surtout le week-end. Peu importe votre âge, prenez-la toujours avec vous pour sortir, au cas où.
Tous les soirs après leur journée de boulot, les Anglais se retrouvent entre amis dans les pubs pour enchaîner les pintes. Autour de 17h, ils sont généralement bondés, avec une foule variée qui se presse autour du comptoir et surtout sur le trottoir. Surtout le vendredi soir, pour fêter entre collègues la fin de la semaine. La législation autour de l’alcool étant différente, les bars ferment généralement plus tôt. Ensuite, on va dans des clubs.
Dans les pubs, il n’y a presque jamais de menu pour les bières pression. Elles sont souvent à un prix commun, autour de £5, peu importe le pub et le quartier.
Le déjeuner du dimanche midi se passe dans les pubs de quartier où l’on mange le sunday roast. On passe ensuite l’après-midi au pub à enchaîner les bières ou jouer à des jeux de société entre amis ou en famille. De nombreux pubs organisent des Pub Quiz, des soirées quiz typiques et amusantes où l’on peut gagner des boissons et des bouteilles.
Dans les pubs on va passer commande directement au bar, même pour la nourriture. Il ne sert à rien d’attendre en vain un serveur.
Les enfants ne sont pas toujours les bienvenus dans les pubs, surtout le soir. Des pancartes à l’entrée vous indiqueront la tolérance de l’établissement en ce qui concerne les plus jeunes.