ROYAL ALBERT HALL
Une salle de concerts emblématique, célèbre chez tous les mélomanes pour son architecture ...Lire la suite
Une salle de concerts emblématique, célèbre chez tous les mélomanes pour son architecture ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
Les Anglais travaillent le plus souvent entre 9h et 17h. Ils sont libres dès 18h et envahissent les pubs pour des afterworks animés. C’est l’heure la plus animée dans les pubs. La happy hour n’est pas très répandue à Londres, sauf dans certains lieux très touristiques. Elle commence plus tôt, parfois même autour de 16h. Les Anglais qui font tout plus tôt seront donc dans les clubs dès 21h. Les bars fermant souvent leurs portes entre 23 et 00h maximum. Les clubs restent ouverts jusqu’à 2 ou 3h du matin en général. Les after hours jusqu’à 6h.
Il faut en général compter au moins £30 pour entrer dans un club. Compter environ £8 pour une pinte de bière et entre £10 et £20 pour un cocktail. Pas de pourboire dans les pubs et les bars.
Une autre occupation typique des nuits londoniennes : assister à une comédie musicale. Les théâtres du West End proposent tous les grands classiques, il n'y a plus qu'à choisir. Pour être sûrs d'avoir des places et ne pas payer une fortune : réserver à l'avance. Vous pouvez aussi vous rendre au ticket office de Leicester Square (TKTS – The Lodge, officiallondontheatre.com) pour des prix réduits sur les spectacles du jour. L'application TodayTix permet aussi d'obtenir des places à prix cassés (www.todaytix.com).
Côté théâtre en 2025. L'adaptation théâtrale du film d'animation Mon voisin Totoro sera de retour au Gyllian Lynne Theatre et ravira toute la famille. Plus classique, le Bridge Theatre présentera Richard II, le rôle principal sera tenu par Jonathan Bailey, connu pour son rôle dans La Chronique des Bridgerton. Enfin, Shakespeare sera également à l'honneur au Theatre Royal Drury Lane avec Beaucoup de bruit pour rien et La Tempête, avec Tom Hiddleston, Hayley Atwell et Sigourney Weaver et revisitées par le metteur en scène Jamie Lloyd.
Côté musicals en 2024/2025. Côté nouveauté, Just for one day est prévue au Shaftesbury Theatre à partir de mai 2025, et reviendra sur le concert historique Live Aid. Si vous préférez quelque chose de plus classique, prenez place pour Mamma Mia !, l'incontournable comédie musicale basée sur les succès de l'immortel groupe suédois Abba. Parmi les immanquables toujours à l'affiche, Lion King (le Roi lion) au Lyceum Theatre, Wicked, The Phantom of the Opera, Matilda the Musical ou Back to the Future (Retour vers le futur).
5 des principales lignes de métro circulent la nuit le vendredi et le samedi soir. Ce sont la Victoria, la Jubilee, la Central, la Northern et la Picadilly lines. De nombreuses lignes de bus circulent aussi 24h sur 24 pendant ces deux soirées.
On peut commander de l’alcool à partir de 18 ans, mais on pourra vous demander votre pièce d’identité jusqu’à 25 ans. Peu importe votre âge, prenez-la toujours avec vous pour sortir, au cas où. Notamment pour entrer dans certains clubs et pubs le soir où l’âge minimum est de 18 ans.
Une des traditions des soirées anglaises : le pub crawl. Cela signifie simplement aller de pub en pub entre amis. On paye à son tour chacun sa tournée. Des organismes proposent même de joindre un tour de pub crawl organisé avec d'autres voyageurs. Le vendredi soir, les Anglais boivent beaucoup. Ils font ce qu'on appelle du binge drinking. La cuite du vendredi soir est presque devenue un sport national et le spectacle n'est pas toujours charmant. Dès 21h, des hommes et des femmes finissent complètement saouls sur le trottoir. Pour sortir, même dans des bars, les Anglaises et les Anglais se mettent souvent sur leur 31.
La loi anti-tabac est similaire à la France : on ne fume pas dans les lieux publics. C’est pour cela que des attroupements se forment devant les pubs. Dans les clubs, il vous faudra aller dans les zones organisées pour fumer.