KHAN SHATYR
Cette yourte version moderne se dresse à l'extrémité du nouveau quartier gouvernemental d'Astana. Signé de l'architecte Norman Foster et inauguré en 2010, le Khan Shatyr impressionne tout de suite par ses dimensions et sa structure. La forme évocatrice d'une yourte pointe à 150 mètres au-dessus du sol et couvre une surface de 140 000 m2. Recouvert d'un thermoplastique transparent, résistant aussi bien aux grands froids qu'aux fortes chaleurs, il abrite plus qu'un simple centre commercial géant : une véritable ville dans la ville !
Life happens here, tel est effectivement le slogan de Khan Shatyr. Outre la possibilité de faire ses emplettes à la mode, on y trouvera de nombreux restaurants et pubs mais également des attractions (essayez donc de vous faire propulser dans une cabine le long d'un des trois piliers intérieurs, ou bien faites le tour du centre commercial en passant d'étage en étage dans des wagonnets façon grand huit) dont la plus prisée est certainement… la plage ! Une petite folie qui en son temps a certainement fait grimper la popularité du président Nazarbayev de quelques points et qui permet d'aller faire trempette tout au long de l'année. En soirée, le Sky beach club du Khan Shatyr se transforme fréquemment en piste électro (à moins que l'endroit ne soit préempté par une soirée privée).
Pour le shopping, vous trouverez toutes les marques de la fast fashion présentes en Asie centrale (Waïkiki, Pull & Bear), mais également bon nombre de marques plus haut de gamme (North Face, Adidas…).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KHAN SHATYR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.