MUSÉE NATIONAL
Y aller et contacter
Ce très grand bâtiment a été construit en 1999 pour la modique somme de 40 millions de dollars. Il comporte trois étages surmontés d’une grande et impressionnante coupole centrale, toute en bois et verre.
La visite débute par la salle de l’indépendance, entièrement dédiée à la gloire du Turkmenbashi. Entre des collections entières de Ruhnama dans toutes les langues sont exposés les cadeaux que les provinces ont offerts à leur président, les médailles obtenues par les sportifs turkmènes, des cartes du pays.
Le premier étage est consacré aux découvertes archéologiques. On peut y admirer de très belles pièces issues des fouilles de Nissa et Dashogus : céramiques, statues grecques, bas-reliefs. Une salle ethnographique présente ensuite les différentes tribus turkmènes, leurs vêtements, bijoux, tapis, habitations. On trouve au milieu de ces vitrines très colorées de magnifiques parures pour chevaux, et même une parure réservée aux chameaux utilisés pour les cérémonies de mariage.
Après un bref retour au rez-de-chaussée, et la visite d’une salle consacrée pêle-mêle aux tapis, à la flore et à la faune locale, on atteint le dernier étage et la salle réservée aux cadeaux que le peuple a offerts au Turkmenbashi. On atteint le sommet de la propagande politique avec des objets tel ce tapis représentant le Ruhnama dans le soleil, ou celui dessinant l’arbre généalogique, forcément très glorieux, du président.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.