BAZAR DE TOLKUSHKA
Y aller et contacter
Le bazar fonctionne le jeudi, le samedi et le dimanche, mais il est fortement recommandé d’y aller le dimanche, seul jour où le marché aux animaux bat son plein. Les matinées sont plus actives que les après-midi, mais il n’est pas nécessaire d’y aller aux aurores. Le bazar se trouve à 5 km de la ville, tout très de l’aéroport.
Le bazar de Tolkushka est le plus grand et le plus animé d’Asie centrale. La partie réservée aux animaux, située à environ 300 m du reste du bazar, est particulièrement impressionnante : chameaux, chevaux, moutons, chèvres, vaches et volailles changent de mains dans un chaos indescriptible. Le fonctionnement des « grues à chameaux » est un grand moment.
Dans le bazar proprement dit, une petite partie est consacrée aux objets artisanaux. On peut y trouver des tapis, bijoux et vêtements traditionnels à des prix défiant toute concurrence. Le reste du marché est un classique d’Asie centrale, mais en de larges proportions : fruits, légumes, échoppes de restaurants, vêtements, ustensiles divers et variés, et même pièces d’automobiles…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BAZAR DE TOLKUSHKA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.